Le taux de rémunération des super-livrets flambe !
Avec la hausse des taux et le besoin de fonds des banques, les utilisateurs de livrets d’épargne ont vu depuis quelques mois, les taux des livrets partir à la hausse et proposer dorénavant des rémunérations bien plus attractives que le simple Livret A. Les offres à 6% fleurissent même épisodiquement.
Depuis le 1er juin, Barclays propose un livret bancaire rémunéré à 6% pendant 3 mois et limité aux premiers 250.000 euros de dépôts. Ce qui ramené à un taux annuel, permettra à l’épargnant de bénéficier d’un taux de rémunération net de l’ordre de 4,1%. Mais comme c’est actuellement un peu « la tradition », Barclays ne propose cette offre qu’aux nouveaux clients. Les anciens devant se contenter d’une rémunération bien moins attractive (1,80% seulement)
Et l’initiative n’est pas la seule. Fin Mai, c’était BforBank qui proposait une offre exclusive sur une journée façon vente-privée: 600 livrets d’épargne étaient à souscrire avec un taux promotionnel exceptionnel de 6% sur 3 mois. On voit même des nouveaux venus sur le marché comme Tookam – une création du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne proposer un taux de 6% jusqu’à 20000 euros de dépôts.
Si 5% était depuis un certain temps maintenant la norme de rémunération promotionnelle des banques et acteurs des superlivrets et livrets d’épargne, force est de constater que sous la poussée de remontée des taux et une volonté de conquête plus forte des acteurs bancaires de cette « épargne liquide », les taux montent. Et 6% voire des offres plus longues sont probablement les offres que les épargnants découvriront cet été peut être voire à la rentrée.
Commentez cet article