Quelles sont les régions de France où rouler coûte le plus cher ?
Alors que le budget consacré aux voitures ne cesse d’augmenter, l’Automobile Club Association a publié le classement des régions en fonction de la somme dépensée parles habitants. Découvrez celles qui demandent le plus d’investissements pour les voitures.
Région PACA
Une étude sur le budget consacré aux voitures a été récemment publiée par l’Automobile Club Association. Les dépenses des automobilistes pour leurs voiture sont, en moyenne, en hausse de 5,10% par kilomètre en 2012. La région Paca arrive en tête avec 6332 euros, et ce ne sont pas moins de quatre régions qui se retrouvent au-dessus de la moyenne nationale. L’étude révèle par ailleurs que le budget moyen dans la métropole est de 6069 euros. Les associations d’automobilistes sont quelques peu surprises étant donnée la baisse du nombre de kilomètres parcourus.
Une contradiction
Ce rapport montre en effet une réelle contradiction car cette augmentation intervient dans une période durant laquelle le nombre de kilomètres parcourus a fortement diminué. Cette hausse serait en partie due à l’augmentation des frais annexes tels que l’essence mais également le prix des péages qui ont augmenté de plus de 15% en moyenne depuis 2011. L’étude révèle par ailleurs l’évolution des prix des assurances.
©CC
En moyenne, un habitant de la région Rhône-Alpes a déboursé 6276 euros pour sa voiture en 2012.
©CC
L’entretien d’une voiture est de 6169 euros dans le Languedoc-Roussillon.
©CC Flickr
Ile de France est la dernière région dont le budget est supérieur à la moyenne nationale avec 6068 euros.
©CC Wikicommons
Le budget auto en 2012 est de 5939 euros.
©CC
Le budget consacré à la voiture en Basse-Normandie est de 5890 euros.
©CC
Les corses ont dû investir en moyenne 5883 euros dans leurs véhicules.
©CC
Le budget de 2012 s’élève à hauteur de 5880 euros par voiture
©CC Wikicommons
Le budget auto moyen des habitants de l’Aquitaine en 2012 s’est élevé à 5870 euros
©CC Flickr
L’alsace clôture se classement des régions des bugets les plus élevés consacrés aux voitures avec en moyenne 5816 euros en 2012.
©CC
Publié par:
Date de publication:
Lire l’article en intégralité chez Planet – Argent
Commentez cet article