Cetelem: 12 000 livrets d’épargnes ouverts en 2011
On connaissait Cetelem pour ses crédits, il faudra maintenant également compter sur l’organisme pour l’épargne. Selon un communiuqé de la filiale de BNP Paribas, 2011 a été l’occasion pour le celebre organisme « au bonhomme vert » de collecter près de 12 000 livrets d’épargne
Face au recul du marché du crédit renouvelable qui constituait son coeur d’activité, Cetelem s’est diversifié en 2011 sur les secteurs de l’assurance auto, de la prévoyance, mais aussi de l’épargne. Notamment avec le Compte Epargne Cetelem, un super livret et en distribuant le Livret A. Le succès est à l’arrivée: Cetelem a recruté 26.000 clients – dont 12.000 ont ouvert un livret – pour un montant collecté de 22 millions d’euros.
Du coup, la filiale de BNP Paribas se fixe des objectifs ambitieux pour 2012: 80 000 nouveaux clients pour l’épargne dont la moitié souscriront au moins un livret. Avec une stratégie et une logique de comportement: « Proposer à ses clients emprunteurs de continuer, une fois leur crédit remboursé, à verser la même somme, cette fois pour l’épargner et préparer un autre projet. »
Pour cela, Cetelem a lancé une campagne publicitaire – TV, presse écrite, internet – destinée à mieux faire connaître son nouveau positionnement.
Commentez cet article